9000 priants une seule prière : mettre le Christ au centre !

« Nous sommes tous appelés à la sainteté. » Cet appel lancé par le pape Jean-Paul II puis après lui Benoit XIV aux JMJ de Cologne a trouvé écho dans le cœur de jeunes étudiants lillois, un lyonnais et une parisienne. Ceux-ci sont conscients que la sainteté n’est pas réservée à une élite chrétienne. Il n’y a pas des chrétiens de première classe, capables de renoncer au monde et à ses plaisirs, et qui connaissent le martyr « des suites d’une horrible maladie et dans d’atroces souffrances » comme le précise le Père Pierre Amar. Comment donc vivre la sainteté dans la vie quotidienne ?

Leur réponse : une chaîne de prière sur le site hozana.org qui rassemble actuellement 8594 priants, répartis dans le monde entier. Le coup de génie de ces jeunes étudiants est d’avoir utilisé toutes les ressources informatiques et les nouveaux réseaux sociaux au service de la foi. Non seulement la prière est accompagnée par des textes et des méditations quotidiennes affichées sur le site, mais les créateurs ont aussi prévu un fichier audio pour accompagner la prière quotidienne. Quelle que soit l’état de sa vie spirituelle, cette prière quotidienne est vraiment accessible à chacun, car ce n’est pas par des grandes phrases que l’on touche le cœur de Dieu.

La chaine de prière propose un parcours de 21 jours, du 1er au 21 octobre, conçu par des jeunes et avec l’aide de plusieurs prêtres, pour les jeunes. Le parcours s’appuie sur la vie de deux de nos « grands frères et sœurs dans la foi », il s’agit du Bx Pier Giorgio Frassati et de Claire de Castelbajac. Leur vie simple témoigne mieux que des discours de la sainteté que chacun peut atteindre dans son quotidien.

Prions pour vivre ! Aimer ! Devenir saints !, tel est le mot d’ordre de cette chaine de prière. N’ayons pas peur de viser haut car comme l’a rappellé le pape Jean-Paul ,« Je rappelle (…) que de petits objectifs ne satisferont jamais la soif de bonheur et de plénitude renfermée dans votre coeur. »

Page Facebook de Hozana.org

https://www.facebook.com/hozana.org?fref=ts

Eric W.