Retour en images sur le Festival Open Church 2017

Regardez la vidéo retour du Festival Open Church

Le Festival Open Church qui marque chaque année la rentrée de la pastorale des jeunes du diocèse de Lyon a eu lieu le dimanche 8 octobre 2017. Retour sur cet évènement majeur de la rentrée.

Festival Open Church 2017

Retour en images sur le Festival Open Church 😃 ⛪

Publié par Jeunes Catholiques Lyon sur mardi 10 octobre 2017

C’est durant un après-midi nuageux  que s’est déroulé le Festival Open Church cette année.  Sur la place Saint Jean, en face de la cathédrale du même nom,  de nombreux jeunes se sont retrouvés dès 16h30 lors du forum des groupes pour découvrir les divers groupes et projets proposés cette année  par la pastorale des jeunes du diocèse de Lyon pour prier, se former et servir.

Parmi les stands destinés aux groupes, y avait des animations, des jeux, ainsi qu’un espace de restauration  égayant  l’évènement.  Ceux qui le désiraient pouvaient  aller aussi  à l’intérieur de la cathédrale Saint Jean  pour se recueillir, prier, adorer, ou se confesser.

A 18 heures 30, ce fut le début de la grande messe de rentrée dans la cathédrale Saint Jean. La messe était présidée par le cardinal Phillipe Barbarin. Celui-ci commença sa messe en saluant les nombreux jeunes présents et en demandant de prier pour Laura, jeune lyonnaise morte lors du récent attentat de Marseille.

Au cours de son homélie, le cardinal a parlé de la nécessité pour le chrétien d’être un bon serviteur du seigneur, mais de ne pas s’approprier ou s’attribuer des mérites qui reviennent au seigneur.

Apres la profession de foi, la prière universelle, la liturgie eucharistique (avec la prière du notre père en communion avec les chrétiens d’Irak) et la communion, le père Eric Mouterde a tenu à remercier toutes les personnes qui se sont engagées dans l’organisation de l’évènement, durant le temps des annonces et des remerciements.

Le cardinal a ensuite procédé à la bénédiction et à l’envoi en mission de tous les groupes du diocèse de Lyon présents au Festival Open Church, avant de terminer la messe par la bénédiction finale.

Apres la messe terminée aux environs de 20 heures, le Festival Open Church s’est poursuivi sur la place Saint Jean avec des animations, puis un concert de musique chrétienne du groupe Chemin Neuf Worship qui s’est achevé tard dans la soirée, clôturant ainsi la manifestation.

Emery KIKI