Les jeunes Cathos Lyon te proposent une formation VIDEO

Proposition de Formation Vidéo

pour les jeunes autour du Pélé du Puy 2017

 

Formation :

Permettre à des jeunes de se former à la réalisation de vidéos sur du matériel accessible (peu coûteux). La formation se fera autour de l’événement du Pélé du Puy 2017, les 1 et 2 avril 2017. Les jeunes y apprendront l’utilisation du matériel, le cadrage, la réflexion autour de la composition d’un sujet et le montage. Le résultat de la formation sera la production en équipe d’un journal sur le Pélé du Puy et des petites interviews, publiées à l’issue du week-end.

La formation sera assurée par des professionnels de la vidéo (Revival Prod).

 form

Objectif :

Les jeunes pourront à la suite de cette formation, dans leurs groupes et diocèses, réaliser et diffuser des petits reportages et interviews.

 

Coût :

Cette formation représente un coût élevé (coaching professionnel, matériel,  techniciens…). Elle est proposée gratuitement pour les jeunes et est financée à 100% par le diocèse de Lyon. Seule l’inscription au Pélé du Puy sera demandée (30 euros).

 

Données formelles de la formation :

Présence obligatoire sur l’ensemble de la session

La formation s’articule autour de 3 dates :

Samedi 25 mars 2017 : de 8h30 à 15h30 à la maison diocésaine de Lyon.

Première formation : Présentation de la formation, principes généraux de la vidéo, ateliers « matériel et tournages » et ateliers « montages ». (Possibilité de fournir un couchage pour les personnes non résidantes à Lyon)

 

Vendredi 31 mars 2017 : de 18h00 à 22h00 à la maison diocésaine de Lyon.

Réflexion autour de l’organisation du week-end du Pélé du Puy. Préparation des sujets et du matériel en petites équipes. (Possibilité de fournir un couchage pour les personnes non résidantes à Lyon)

1 et 2 avril 2017 : de 07h00 le samedi à 18h00 le dimanche, départ et retour à Lyon.

Pendant le Pélé du Puy, le transport se fait en équipe, il est impératif d’être à 100% en permanence avec l’équipe de la formation. Le samedi sera axé sur la prise d’images et le dimanche sur le montage et la publication.

 

Appel à candidature

Toute personne intéressée doit envoyer avant le 20 février 2017 à a.klotz@lyon.catholique.fr

–       un CV,

–       une lettre de motivation,

–       un engagement écrit de présence sur toute la session.

Le groupe sera constitué de 12 participants entre 18 et 25 ans. (4 places pour des jeunes de l’équipe communication de la pastorale des jeunes du diocèse de Lyon, 4 places pour des jeunes de groupes du diocèse de Lyon, et 4 jeunes des diocèses participants au Pélé du Puy).

Les candidat(e)s seront informé(e)s autour du 25 février s’ils sont sélectionnés ou non. Les personnes sélectionnées recevront les informations complémentaires.

 

Partenaires :

Après dix ans d’expérience au sein de TF1 sur des directs JT ou émissions de divertissements, l’équipe de REVIVAL productions vous propose un savoir-faire dans le domaine de la communication audiovisuelle.

Le pèlerinage interdiocésain du Puy rassemble des jeunes de 13 diocèses des provinces de Lyon et de Clermont. Près de 900 jeunes sont rassemblés tous les ans sur les routes menant au Puy-en-Velay.

 

Télécharger la Fiche  Formation_video