L’ALLIANCE DES GONES en pèlerinage à LOURDES.

.

Comme tous les ans l’ALLIANCE DES GONES termine l’année scolaire par un pèlerinage.

En 2016 nous étions allés à NEVERS là où Bernadette a terminé sa vie, et cette année du 10 au 13 juillet 2017, nous sommes allés là où Bernadette a commencé sa vie, LOURDES.

17 jeunes, collégiens et lycéens confondus,  ont répondu présents à ce pèlerinage. Pour certains c’était la première fois, pour d’autres c’était la troisième fois ‼. Et  pourtant la particularité de ce lieu rend toujours le pèlerinage différent d’une année sur l’autre.

Il est difficile en quelques mots de relater ces quatre jours de pèlerinage mais ce qui est sur c’est que Marie a veillé sur ces jeunes et leurs accompagnateurs. Beaucoup de grâce et d’émotions ont accompagné ces adolescents, surtout pendant la veillée pour les jeunes avec  l’adoration du Saint Sacrement.

Et malgré un emploi du temps chargé : veillées, processions, chemin de Croix, messes, Chapelet, passage aux piscines,  découverte du Moulin de Boly, du Cachot, etc… , et des aller retour village des jeunes – Sanctuaire trois  fois par jours, les jeunes sont revenus enthousiastes, transformés et ravis de leur pèlerinage.

Comme ils ont su si bien le chanter dans le bus de retour : AVE MARIA, AVE MARIA, AVE MARIA…

Catherine FOLLIE