La foi catholique ?

foi_catho

Qu’est-ce que cela signifie croire en Dieu pour les chrétiens ? Qui est Dieu ? Comment le connaître ?…

Découvrez la foi de l’Eglise catholique par le biais de ces grandes questions:

Ces réponses proviennent des sites de l’Eglise catholique en France et  Rencontrer Jésus, développés par la Conférence des Evêques de France et s’adressant  à  tous.

Vous vous posez des questions sur la foi catholique ?

Nos questions nous aident à avancer et nous font grandir, n’hésitez pas à les poser, un prêtre de l’Eglise catholique à Lyon vous répond : questionpretrejeunes@lyon.catholique.fr.

Porte ouverte

Mais rien ne vaut mieux que la rencontre, nous vous invitons à pousser la porte d’une église, à y rentrer, découvrir les murs mais aussi les hommes et les femmes qui la composent.

Et surtout nous vous souhaitons de vivre l’expérience de La Rencontre avec Jésus, celle qui change toute notre vie et nous inonde d’Amour jusqu’au plus profond de nous-même.

Laissez la porte de votre coeur et de votre intelligence entrouverte … car « avoir la foi » est en même temps un acte propre à notre volonté  dans notre pleine liberté  et en même temps un don de Dieu.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi découvrir les sites :

 

eglise_catho_lyon

 

Découvrez l’Eglise catholique à Lyon 

Le diocèse de Lyon, c’est l’Église catholique dans le Rhône et le Roannais. Conduit par le cardinal Philippe Barbarin, ar­chevêque et primat des Gaules, le diocèse est l’un des plus anciens dans le monde, l’un des plus grands de France.

L’histoire du diocèse commence en 177 avec ses pre­miers évêques, ses martyrs…

frise-ECL

Le diocèse de Lyon, récemment découpé en 19 doyen­nés, réunit 4 zones territoriales :

Lyon Ouest

• Lyon Est

• Rhône Vert

• Roanne

carte du diocèse

Il compte aujourd’hui 400 prêtres, 71 diacres et environ 500 clochers et lieux de culte.

Ses missions sont d’annoncer la Bonne Nouvelle du Christ (l’Évangile), de célébrer la liturgie (messes, sacrements…) et de servir (en particulier les plus pauvres, les plus petits, les plus fragiles).

165 salariés travaillent à votre service dans la maison diocésaine Saint-Jean-Baptiste au 6, avenue Adolphe-Max, Lyon 5e (Vieux Lyon) dont celui des « Jeunes » appelé : « Pastorale des jeunes ».

 

Le Père Thierry JACOUD  est le responsable du service des jeunes.

Depuis Septembre 2018, il a été nommé par le cardinal Philippe Barbarin : « Vicaire épiscopal chargé de la pastorale des jeunes »