Grande fête diocésaine 22 et 23 juin 2018

Fête diocésaine en juin : tous au Palais des sports !

« L’invitation s’adresse à tous ! En particulier aux confirmands, confirmés jeunes et adultes, aux jeunes : collégiens, lycéens, étudiants, jeunes pro, aux familles, aux fidèles des paroisses, loin ou proches de l’Église, aux mouvements et associations de fidèles, aux religieux… L’enjeu est bel et bien de réunir l’ensemble de notre famille », indique le père Éric Mouterde, vicaire général mission, responsable de la pastorale des jeunes et pilote du projet.

« Vous êtes mes amis » (Jn 15,14). C’est sur ce thème que la grande veillée festive sera organisée vendredi 22 juin, de 20h à 23h avec en première partie, une veillée baptismale de quelques jeunes adultes par immersion, la confirmation des baptisés et d’autres adultes, avec adoration et confessions en parallèle. En deuxième partie de soirée, les ordinands seront présentés et une soirée de louange-concert et de prière leur sera consacrée.

Invitation 18-35 ans

 

Des ordinations en grand nombre

Le lendemain, samedi 23 juin de 10h à 13h, près d’une dizaine de prêtres et de diacres seront ordonnés en vue du sacerdoce. C’est une joie suffisamment rare pour que tout le diocèse se rassemble autour de ces hommes qui vont tout lâcher avec la grâce de Dieu pour apporter la vie du Christ aux hommes, femmes et enfants des 70 ans à venir. À l’issue de la célébration, un apéro sera partagé. « Je partage une conviction profonde : l’Église de Lyon prend soin des jeunes. Elle cherche sans relâche comment leur transmettre la foi et les accompagner dans leur discernement pour savoir à quoi le Seigneur les appelle aujourd’hui ».

Découvrez le programme complet

Fete_diocesaine_Affiche_V1

Fete_diocesaine_Tract_V1