Le Festival Open Church revient ! Edition 2013 – annonce

Open-Church-extérieur

Vous avez retrouvé vos études, votre travail, vos activités diverses et variées… Mais côté prière, formation ou service, qu’allez-vous faire cette année ? N’attendez plus : retrouvez toutes les propositions du diocèse de Lyon et faites votre choix !

Le festival Open Church, vous connaissez ?

Open Church est né à Toulouse en 2009, et l’idée a été reprise à Lyon en 2010. Il s’agit de proposer un temps de rencontre, de présentation, d’animation à tous les « jeunes » lyonnais, qu’ils soient étudiants, jeunes pros, ou un peu plus âgés.

Cette année, nous vous proposons durant tout un après-midi de venir découvrir plus de 40 groupes et mouvements présents à Lyon. Prier, se former ou servir : vous avez le choix !

Rendez-vous le dimanche 13 octobre 2013, à partir de 14h, Place Saint Jean pour le forum. Puis à 19h à la cathédrale Saint Jean pour la Messe de rentrée avec le Cardinal Barbarin

_ Découvrez la bande-annonce :

_ Découvrez et apprenez la chorégraphie OpenChurch « Sing Alléluia », et venez danser dimanche sur le parvis de Saint-Jean dès 14h !

Au programme :

De 14h à 18h30 :

  • place Saint Jean : des représentants des différents groupes et mouvements (Lazare, Alive, Société Saint Vincent de Paul, Communauté de l’Emmanuel, Parcours Zachée, et bien d’autres !) seront présent sur un grand forum
  • place Saint Jean et sur le parvis : animation en continu. Branchez sur 13.10 RadioOpen Church !
  • dans la cathédrale Saint Jean : temps de prière et adoration

A 19h : Messe de rentrée présidée par le Cardinal Barbarin, à la cathédrale Saint Jean

Open Church 2013 : ne passez pas à côté de l’essentiel !

La rentrée, ses grands changements ou sa petite routine ! Certains jeunes commencent leurs études, d’autres leur vie professionnelle. Et côté prière, service ou formation, que devient la foi dans tout cela ? Comment trouver le lieu de prière qui nous correspond ou l’engagement qui nous permettra de nous mettre au service de nos frères ? Cette question se pose à tous et peut-être davantage aux jeunes qui arrivent pour la première fois à Lyon. Alors, pour leur permettre de faire leur choix et de ne pas passer à côté de l’essentiel, la Pastorale des Jeunes organise la 4ème édition du Festival Open Church.

Le dimanche 13 octobre, sur la Place Saint Jean de 14h à 18h30, plus de 40 groupes et mouvements présents dans le diocèse seront représentés dans un grand forum. Les colocations solidaires, Notre-Dame de Vie Jeunes, Alive, les Parcours Zachée et bien d’autres, vous pourrez découvrir la grande diversité de notre diocèse ! Des animations seront en continu auront lieu sur le parvis et la place ainsi que des temps de prière et l’adoration à l’intérieur de la cathédrale.

Enfin, pour clôturer le festival et lancer cette nouvelle année tous les jeunes sont conviés à la Messe de rentrée, présidée par le Cardinal Barbarin, à 19h à la cathédrale Saint Jean.

Et si jamais vous ne pouvez pas être là, vous pourrez retrouver toutes les informations dans l’annuaire 2013-2014 des groupes et mouvements. Il sera disponible à partir de mi-octobre à la Maison Saint Jean-Baptiste et dans les paroisses.

Avec le soutien de :
Fidesco    logo magnificat

Les anciennes éditions

En 2010, 40 soirées ont été organisées par les groupes de Lyon. Toutes les infos pour revivre ou découvrir le festival sont disponibles dans la rubrique « Open Church 2010″ ci-dessous.

En 2011, le festival, pour sa seconde édition, adoptait un autre format : 5 soirées avec la messe de rentrée des étudiants comme soirée d’ouverture. Un grand succès avec cette édition, qui a permis à tous les groupes de nouer des liens entre eux, tout en proposant des soirées de qualité aux jeunes lyonnais. Les reportages sur chaque soirées sont disponible dans la rubrique « Open Church 2011″

En 2012, nouvelle formule : une soirée brésilienne le samedi avec la communauté Recado pour lancer les JMJ de Rio, puis, le dimanche, le forum des groupes et mouvements à Fourvière, le tout clôturé par la Messe de rentrée avec le Cardinal Barbarin.