Biennale d’Art Sacré

©AMES-LAIDES-Runeda

 

La Biennale d’Art Sacré Actuel aura lieu du 29 septembre au 1er décembre prochains dans l’église St André, rue de Marseille à Lyon. Sur le thème du Profond retournement, l’exposition réunira les productions de 35 artistes plasticiens. Plus d’info sur le site !

Cette exposition est l’occasion d’une belle sortie avec les jeunes des aumôneries du diocèse. Observer des œuvres d’art, échanger et, pourquoi pas, témoigner sur ce qu’on vit en regardant ces œuvres est une façon de faire parler les jeunes de leur foi, de leurs émotions… C’est une ouverture sur des champs d’expressions possibles de sa vie intérieure.

 L’exposition sera ouverte au public du mercredi au dimanche de 15h à 19h. Sur ces plages horaires, des visites de groupes pourront être organisées. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Franck Castany (fcastany@free.fr) ou moi-même pour qu’on prévoie un parcours adapté à votre groupe. De même, ce sera l’occasion de discuter des tarifs d’entrée.

 L’église st André est accessible en transports : Tram T1, arrêt st André, en face de l’église.

Si vous prévoyez de rester une journée et que vous avez besoin d’une salle ou d’autre chose, vous pouvez demander à accéder aux locaux de la paroisse. Pour cela, merci d’adresser une demande conjointe à l’accueil de la paroisse (accueilguille@free.fr) ou bien odile.paroisseguillotiere@gmail.com/