Taizé à Birmingham

  • PRIER
Suivez ce groupe sur :

Amateur de rassemblements de jeunes, intéressé par l’Angleterre et/ou fan de Taizé? Ceci est une invitation de la Communauté de Taizé destinée aux jeunes chrétiens de 16 à 35 ans. Pourriez-vous faire connaitre cet événement auprès des jeunes que vous côtoyez/dont vous êtes responsables? Voici quelques informations sur cette rencontre européenne (qui se déroule dans le même esprit que les rencontres européennes de fin d’année organisées par Taizé) :

Week-end Taizé pour jeunes adultes (16 à 35 ans) à Birmingham, Angleterre. Vendredi 28 avril – Lundi 1er mai 2017.

En collaboration avec les églises locales de la ville, la Communauté œcuménique de Taizé animera fin avril une rencontre de jeunes à Birmingham, en Angleterre. Des centaines de jeunes provenant des quatre coins de l’Europe se rendront au Royaume-Uni pour participer à ce rassemblement. Le thème du “trésor caché” sera exploré tout au long du week-end : les petits engagements souvent discrets ou cachés par lesquels les chrétiens nourrissent leur foi par la prière et les actes de solidarité avec ceux qui en ont le plus besoin.
Au programme de la rencontre? Une prière commune régulière dans les églises du centre-ville avec la présence de Frère Alois, prieur de la Communauté de Taizé. Mais aussi des temps de partage avec les autres jeunes, des échanges avec les familles d’accueil dans les quartiers locaux ou encore des ateliers, forums et visites sur une grande palette de thèmes,…

Informations pratiques et inscription : taize.fr/fr_article21307.html & taize.fr/en_article20918.html.

Suivez-nous également sur facebook : Hidden Treasure – Taizé Birmingham 2017.

 

Proposition d’organiser des groupes partant à Birmingham ensemble afin de donner un maximum de chance aux jeunes de pouvoir participer à la rencontre:

Pour permettre cette organisation, je vous invite à parler le plus rapidement possible de cette rencontre aux jeunes et de noter le nombre de jeunes intéressés par cette rencontre de fin avril.

Pour le 20/02/2017 au plus tard: répondez au présent mail avec les informations suivantes en respectant ce même format de réponse :

Nom du groupe* / Région** / Ville / Nombre de jeunes intéressés*** / Préférence du moyen de transport**** / Nom et prénom de la personne de contact***** / Adresse mail de la personne de contact.

* Exemple : Pastorale des jeunes de Châlons-en-Champagne

** Exemple : Région Grand Est (Alsace Champagne-Ardenne Lorraine)

*** Jeunes certains d’être disponibles ce week-end là (28 avril – 1er mai) et motivés par la rencontre proposée.

**** A choisir parmi : Voiture / Autocar / Train / Avion

***** Personne qui correspondra avec une ou plusieurs autres personnes de contact pour former les plus grands groupes (se rendant ensemble à Birmingham).

Merci de ne pas répondre à ce mail si aucun jeune de votre groupe n’est intéressé par la rencontre ou si vous ne comptez pas prendre part à cette proposition de départs groupés (nous vous renvoyons alors vers le lien d’inscription : taize.fr/en_article20918.html).

En collaboration avec les églises locales de la ville, la Communauté œcuménique de Taizé animera fin avril une rencontre de jeunes à Birmingham, en Angleterre. Des centaines de jeunes provenant des quatre coins de l'Europe se rendront au Royaume-Uni pour participer à ce rassemblement. Le thème du “trésor caché” sera exploré tout au long du week-end : les petits engagements souvent discrets ou cachés par lesquels les chrétiens nourrissent leur foi par la prière et les actes de solidarité avec ceux qui en ont le plus besoin.