Quitte ton canapé !

Suivez ce groupe sur :
Le Carmel Saint Joseph organise trois jours marche-Bible-prière pour les 18-38 ans.
Le sport le plus biblique, c’est la marche ! La finalité est de vivre un temps de marche dans les environs de St Guilhem, de rejoindre les grands marcheurs de la Bible avec la communauté de st Guilhem et d’autres jeunes. D’où cette invitation : « Quitte ton canapé ! »
Saint Guilhem le Désert, 2ème plus beau village de France, est situé dans les superbe paysage de garrigue de l’Hérault, sur les chemins de st Jacques de Compostelle.
Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=yuxl5Q06zFsLes carmélites de saint Joseph sont implantées à St Guilhem le Désert depuis bientôt 40 ans, et font vivre spirituellement et humainement l’Abbatiale de Gellone datant du 11e siècle. Elles ont à cœur de rejoindre toute humanité dans ses joies, ses préoccupations, d’écouter, d’accompagner grâce à la Parole de Dieu, dans le charisme du Carmel : un attention fraternelle fondée dans la Parole écoutée et méditée dans le silence. La communauté de St Guilhem est au nombre de huit sœurs, originaires de pays du monde, riches de cultures diverses.

La maison d’accueil Saint Elie, des sœurs du Carmel permet aux participants un repos assuré avec ses chambres simples ou doubles.

Les jeunes pros ont pu dire de session d’été (Open source) à St Guilhem :
« …une semaine détendue, comme j’en avais rarement connu …Open Source a contribué à construire en moi la sensation selon laquelle Dieu m’aime dans mon identité » Nicolas, 30 ans

« … une oasis dans mes vacances et dans mon année. J’ai aimé le fait qu’on ne soit pas trop nombreux et … passer du temps avec les sœurs dans la vie communautaire…je n’ai plus la même image ! » Fanny, 25 ans

Soeur Marie Guillaumin

Tél. 0665219082 -

st-guilhem.csj@orange.fr

 

https://www.youtube.com/watch?v=yuxl5Q06zFs