14 Octobre – Rencontres Vocations Marthe et Marie

  • SE FORMER
Suivez ce groupe sur :

 

La vocation religieuse pour les femmes … comment faire ? Retrouvez le groupe Marthe et Marie le 14 Octobre 2017. Il arrive que des jeunes femmes se sentent appelées à la vie religieuse, ou, plus largement, à la vie consacrée (religieuse contemplative ou apostolique, vierge consacrée, membre d’un institut séculier …). Mais pour y voir clair et avancer sur la question, il faut souvent trouver de l’aide !  Quand on est déjà en contact avec une communauté qui nous attire, il suffit de se présenter, le cas est prévu, et quelqu’un est toujours chargé d’accueillir les demandes et d’envisager le chemin à parcourir. Mais bien des jeunes femmes n’en sont pas à choisir un lieu ou une forme précise.

Pour ce cas, le diocèse de Lyon offre une proposition originale : le groupe Marthe et Marie.  On peut faire partie de ce groupe pendant 2 ans. Son but est d’aider les personnes qui se posent des questions semblables à se rencontrer, à recevoir ensemble un soutien spécifique grâce à un enseignement sur la vie spirituelle et le discernement, sur la vocation, et sur la vie religieuse. Il accueille donc les jeunes femmes qui se posent la question d’une consécration.

Une petite équipe (2 religieuses) se charge de cet accompagnement communautaire. Les membres du groupe doivent aussi bénéficier d’un accompagnement personnel régulier, et vivre leur foi chrétienne chacune de son côté.

 

Contact : 

Soeur Clara PAVANELLO  (Soeur de Saint André) – clara.pavanello@saint-andre.be

Soeur Christiane REULIER (Soeur du Prado) – christianereulier@gmail.com