Quel terreur en nous ne veut pas finir ?

Suivez ce groupe sur :

 

Le Service diocésain Arts, Cultures et Foi et le Sanctuaire Saint-Bonaventure vous invitent le mercredi 22 mars à venir entendre la lecture de larges extraits du livre de Frédéric Boyer « Quelle terreur en nous ne veut pas finir ? »

Resterons-nous indifférents aux tragédies qui frappent notre monde ? Détournerons-nous le regard lorsque des milliers de personnes trouvent la mort à quelques kilomètres de nos côtes, au large de la Méditerranée ? Que prétendons-nous défendre en cédant à la «paresse du ‘‘ Qu’y pouvons-nous ?” 

Dans un essai revigorant, Frédéric Boyer livre un vibrant plaidoyer pour inviter à lutter de toutes nos forces contre la tentation du repli sur soi, et développe une réflexion percutante sur notre identité.  Pour cela, il convoque Élie, reconnu par Israël parce que méprisé et rejeté des hommes. Sa réflexion s’appuie aussi sur Jean XXIII, Wittgenstein, Dostoïevski ou Simone Weil. Le texte de Frédéric Boyer constitue un électrochoc nécessaire pour sortir de l’apathie dans laquelle nous nous sommes parfois englués sans même nous en apercevoir.

Deux comédiens et un violoniste vous donnent rendez-vous mercredi 22 mars à 20 heures pour vous présenter ce texte magnifique et ô combien d’actualité (durée : 1 h 10). Il n’est pas utile de réserver, mais il est nécessaire d’être présent un peu avant 20 heures.

Arts, Cultures et Foi et Saint Bonaventure seront heureux de vous accueillir et de passer cette soirée avec vous.

Mercredi 22 Mars 2017 à 20h

Sanctuaire Saint Bonaventure 

(Métro bus Cordeliers)

Libre participation aux frais